Un showmatch à 60 mètres de hauteur !

Merranyth le mardi 06 juin 2017 à 17h05

Le 5 juin dernier, à Prague, se tenait un événement particulier, Extreme Gaming. Organisé par ROG, ce match amical possédait une caractéristique étonnante : les deux équipes,  PENTA et  eXtatus, jouaient chacune à plus de 60 mètres de hauteur, suspendues par une grue. Les commentateurs, eux aussi surélevés, semblaient bien mal en point, peu habitués à une telle situation.

Un affrontement à sens unique

Ce match amical possédait un format en deux manches gagnantes, avec une récompense de 2000$ à la clé. Malheureusement, les joueurs de PENTA, affectés par le vertige, eurent des difficultés à se concentrer et accordèrent de nombreuses manches à eXtatus. Grâce à cet avantage, c'est l'équipe tchèque qui remporta 2 – 0 ce match à domicile. Vous pouvez suivre l'émission complète sur la chaîne Twitch de DeeThane.

Une utilité médicale

Bien qu'un match suspendu à 60 mètres de hauteur semble être une idée étrange, la réalité est tout autre. En effet, une telle situation provoque une montée d'adrénaline, l'hormone du stress. Celle-ci augmente le rythme cardiaque et accélère la respiration, afin d'apporter plus d'oxygène au cerveau et aux muscles. Ainsi, cette expérience permet de mieux appréhender le fonctionnement physiologique du corps humain face au jeu vidéo, lors d'une situation de stress.

Si ce genre de situation extrême peut permettre aux joueurs d'apprendre à mieux gérer leur adrénaline, c'est également le cas des sports traditionnels, principalement le fitness, la gymnastique ou la musculation. Afin d'augmenter leurs performances, les joueurs pourraient alors lier deux disciplines complémentaires grâce à un emploi du temps adapté, qui mêlerait sport traditionnel et sport électronique.

379
Counter Strike : Global Offensive