Focus sur la mise à jour 1.1.0

Oribus le lundi 02 mai 2016 à 16h30

Comme vous le savez déjà, nous mettons un point d’honneur sur notre proximité avec vous, utilisateurs de Esport Square. C’est pourquoi la mise à jour 1.1.0 du 01 mai 2016 fait suite aux principaux retours que vous nous avez fournies durant ces dernières semaines.


Commençons par faire un point sur les nouveaux termes « Organisations » et « Equipes » qui remplacent respectivement « Equipes » et « Escouades ».

En effet depuis plusieurs semaines nous avons remarqué une certaine confusion à l’égard de ceux-ci. Par conséquent nous avons décidé de nous pencher sur des noms plus génériques, afin de vous offrir une meilleure compréhension de notre système. Les « Organisations » correspondent aux différentes entités (juridiques ou non) telle que les communautés, les associations ou même les sociétés. Vous pouvez donc dès à présent affilier un statut à votre organisation dans le processus de création de celle-ci grâce à ces trois sous-catégories que nous avons mise en place dans cette nouvelle version.

Attention, pour les organisations déjà inscrites sur la plateforme avant cette mise à jour nous avons réglé le statut de celles-ci sur « Communauté »(par défaut). Vous pouvez néanmoins aller dans le profil de votre organisation et modifier facilement ce statut dans vos « paramètres de communauté »


En dehors de l’apparition de l’arbre à double élimination (loser bracket) dans cette mise à jour, nous avons travaillé sur la mise en relation des joueurs pendant un tournoi et la réduction du taux d’absentéisme lors de ceux-ci.

Pour ce faire, nous avons adapté notre système de validation de présence de manière à ce que les joueurs comme les équipes ne puissent valider celle-ci que quelques minutes avant le tournoi via notre système de notification. Ainsi, il est maintenant impossible de valider sa présence plusieurs jours avant un tournoi, ce qui réduit de manière significative les absences.

Afin d'améliorer la mise en relation des joueurs et des équipes, nous avons rendu obligatoire le renseignement de votre identifiant de jeu (Battletag, PSN, Nom d’invocateur…) pour vous inscrire vous ou votre équipe dans un tournoi. Cet identifiant de jeu apparaitra dans la liste des participants mais aussi directement dans l’arbre de tournoi, lorsque vous cliquerez sur un match pour en voir le détail.

Dans l’optique d’alléger les inscriptions afin de compenser cette obligation, vous pouvez maintenant valider votre inscription même si vous n’avez rempli que la 1ère étape de celle-ci.

Enfin, et pour plus de clarté dans la gestion des matchs, les tours sont désormais pliables. Cela signifie que vous pourrez afficher le détail d'un tour, et voir les matchs associés sans avoir une liste qui en ferait baver la molette de votre souris ! 


Si vous souhaitez avoir la liste complète des changement et des corrections de cette mise à jour, nous vous conseillons d’aller voir la note de celle-ci en cliquant ICI. Vous pouvez aussi apportez vos idées ou vos remarques sur cette mise à jour ou simplement sur la plateforme dans son ensemble ou sur des points spécifiques, en nous envoyant un e-mail à l’adresse support@esportsquare.net.

214
Esport Square